Une marche solidaire


 



Le foyer rural de Castétarbe fut créé en 1928 par l’Amicale de Castétarbe qui avait pour but de «maintenir les bons sentiments d’amitié et de camaraderie entre les adultes et les jeunes gens du quartier ». Le Foyer Rural est une association qui puise ses origines dans l’amicale de Castétarbe  créée à l’initiative de l’instituteur de l’école par 34 familles du quartier. 


NNNNNNNNNNN.jpg


Cette amicale qui porte les valeurs de la laïcité adhère au mouvement d’éducation populaire des Foyers Ruraux  ce qui permet de bénéficier d’aide pour  s’équiper. Après une période de mise en sommeil dans les années soixante, le Foyer prend un nouvel élan en 1970 avec des activités sportives, théâtrales, chorale, danses traditionnelles, langue régionale, repas des aînés, animations diverses pour tous les âges….


Les années 70 et 80 profitent du baby boum de l’après-guerre, un groupe de jeunes particulièrement actif réussit à remobiliser le quartier autour du Foyer.


Aujourd’hui le Foyer compte 297 foyers adhérents soit une population de plus de 600 habitants, ses activités sont diverses et cultivent le bien vivre ensemble : cours de gymnastique douce et tonique le jeudi, marche détente le dimanche et nordique le mercredi, repas à thème, repas des aînés, fêtes du quartier, sorties culturelles et randonnées, concours de cartes, participation au Téléthon…     


 mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.png


Le Foyer Rural de Castétarbe, continue de s’impliquer sur Orthez et  organise une marche solidaire le dimanche 24 avril à 9heures au départ de l’école du quartier Castétarbe. Cette marche sera au profit de l’association orthézienne  Vis vas dis, pour « les Petits Nœuds Roses » qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer par des actions de soutien et des soins de bien-être.


Une participation de 5€ sera demandée, inscription sur place à partir de 8h30. Gratuit pour les moins de 12 ans.


 llllllllllllllllllllllllllllllllllllll.png


Après un réveil musculaire par Sylvie Pradel éducatrice sportive, les participants s’en iront sur les chemins et sentiers bucoliques du quartier. Deux très beaux  circuits seront proposés au départ de l'école de CASTETARBE :



  • Un de 7,5km

  • Et un  pour les plus sportifs  de 10km.


Le Centre Leclerc  offrira le ravitaillement. L’association espère plus de 250 personnes qui voudront bien joindre l’utile à l’agréable.


 jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.png


 


Nous souhaitons une très bonne journée à tout le monde et comptons sur votre mobilisation pour cet évènement qui permettra de récolter des fonds pour une belle cause.


Magali BONNEMASOU, agence d'Orthez SAINT PIERRE

Rédigé le  16 avril 2016 13:36 dans Association  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site