Err

Une fête réussie pour la Caisse Locale d'Orthez

Plus de 175 participants étaient réunis à la salle des fêtes de Salles-Mongiscard à l'occasion de l'Assemblée Générale, le vendredi 12 février 2016.


C'est avec plaisir que nous voyons chaque années de plus en plus de clients venir à ce grand moment du Crédit Agricole d'Orthez où nous évoquons notre rôle et nos interactions avec le territoire.


 


a632.jpg


 


Rappelons que le Crédit Agricole est une banque qui appartient à ses clients sociétaires, cette fête annuelle est à la fois nécessaire pour rendre compte de ses actions mais également pour partager un moment convivial. 


Commencée à 18h30, la soirée s'est terminée par une partie apéritive où les échanges se sont poursuivis avant de diner ensemble autour du buffet préparé par le traiteur Yves Larrouture.


  


a63.jpg


 


Lors de cette Assemblée Générale, 21 personnes (administrateurs, membres du Crédit Agricole et clients) se sont succédés à l'animation, autour de 5 tables rondes.


Une bonne dynamique a été reconnue par tous et bien que les interventions se soient terminées vers 20h45...tous les invités ont déclaré "ne pas avoir vu  le temps passé"!


C'est sans doute en cela une performance, sachant que la partie la plus appréciée à l'unanimité a été aussi la plus longue, à savoir la partie informative.


  


éco


Thomas Lombardi, Che économiste de Pyrénées Gascogne a présenté sa vision des "perspectives économiques nationales et mondiales". De nombreuses questions et interventions de l'Assemblée sont venues spontanément alimenter les échanges entre nos sociétaires et l'animateur du soir.


Les clients ont apprécié cette "vision simplifiée" de l'économie, expliquée dans un langage "clair et compréhensible par tous".


adm


Sachez qu'au niveau de la Caisse Locale, 2 nouveaux administrateurs ont été élus:


Marie Agnès Amacher, salariée et Olivier Dicharry, dirigeant un cabinet d’architecture et de maîtrise d’ouvrage sur Orthez. 


Nous aurons l'occasion de vous les présenter respectivement lors d'un prochain article sur notre blog.


Ils ont porté leur candidature en remplacement de Rose-Marie Couture et de Jean-Jacques Lascabes qui, après de nombreuses années de présence, souhaitent privilégier leurs activités professionnelles (ayant pris de l'ampleur) et laisser la place à de nouveaux administrateurs, actifs et plus facilement présents. En recevant quelques cadeaux pour saluer leurs départs, ils ont pu témoigner sur leur expérience d'administrateur, en encourageant les sociétaires motivés à s'engager!


 firsteam


L'association, Firsteam, équipe de compétition cycliste de Sainte Suzanne fondée en 2015 a a reçue un chèque de 100 000 tookets pour aider à sa création et à son développement. Son président, Pascal Rolland a présenté cette formation composée d'une vingtaine d'athlètes qui se sont déjà signalés sur de nombreuses compétitions de notre territoire., Ancien coureur cycliste du club de Roubaix, et commercial pour Louisard64, fabricant de vêtements sportifs personnalisés, il a eu l'idée et l'envie de créer une nouvelle équipe rassemblant des compétiteurs de différentes générations et disciplines : route, cyclo sport, cyclo-cross, VTT, BMX.


 


monastère


 


La réhabilitation du monastère de Sault de navailles vous avait été présentée lors d'un article blog en début d'année 2015. Sa transformation en une résidence locative a été accompagnée par le Crédit Agricole d'Orthez. Eric Mesplèdes et Serge Bordenave, 2 clients sociétaires sont venus présenter ce projet original, qui profite désormais à de nombreux locataires.


 monast


Pour autant, d'autres appartements sont encore en cours de rénovation et seront proposés à la location jusqu'au début de l'année 2017.


stand up


Enfin, si vous n'êtes pas venus à notre Assemblée Générale, vous n'aurez pas pu assiter, en clôture au "show Yves Marianne". Fraichement retraité et assistant en qualité de conseiller à sa dernière AG, il a tenu à saluer les clients...à sa manière.


Ces anecdotes personnelles et professionnelles sont venues animer cette fin d'assemblée, déclenchant au passage de nombreux rires et d'échanges.


Si vous souhaitez en parcourir un résumé, suivez nos prochains articles blogs car Yves vous proposera un ultime: à ne pas rater cette fois-ci!


 


Jean-Philippe DARGENT, Directeur des agences d'Orthez

Rédigé le  8 mars 2016 9:14 dans Ma Banque  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site