Err

Un week end de Pentecôte festif et solidaire s'annonce à SAINTE SUZANNE


Ste Suz’Ange



 


Le vendredi 13 mai aura lieu la course Ste Suz’Ange à l’occasion des fêtes de Sainte Suzanne. La course débutera à 19h et les participants auront le choix entre la marche ou la course.


La Course sera de 7.5 kms et la marche de 5.5 kms. Cette épreuve sportive et solidaire sera suivie d'une paella géante et la soirée sera animée par un groupe de musique, Les Decaps Hurleurs.


La manifestation est organisée par le comité des fêtes de Ste Suzanne et l'association Lilou Bel Ange.


 


Suite à l’engouement qu’a suscité l’édition 2015 et les multiples demandes de la reproduire, les co-présidents de l'association Lilou Bel'ange (et parents de Lilou au passage) et le comité des Fêtes de Ste Suzanne ont décidé de faire cette 2ème édition de la Ste Suz'ange.


 


Mais la nouveauté de cette année est que  les bénéfices de la course et marche iront au profit de l'association KOALA, composée d’une trentaine de bénévoles.


qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq.png


 


N'ayant pas dépensé, en totalité, la belle collecte de l'année dernière, Mélanie et Sébastien (parents de la petite Lilou et Présidents de l’association Lilou Bel Ange) ont décidé de faire profiter d'autres enfants malades. Lilou a souvent été hospitalisée depuis sa naissance, et au cours d'un de ses séjours à l'hôpital de Pau elle a pu rencontrer des bénévoles de KOALA qui faisaient le tour du service pédiatrie pour "jouer, faire rire et chanter " avec tous les enfants présents ce jour-là. Ne serait-ce que 5 minutes de présence ou d’activité permettent de redonner le sourire à l’enfant mais aussi aux parents.


L’association KOALA a pour but de favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants malades. Grâce à des bénévoles, elle assure des activités artistiques et ludiques auprès des enfants.


ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.jpg


 


Mme Corinne Texeira, est la Présidente de l’association KOALA. Voici l’exemples d’actions menées par son équipe en 2015: Achat de matériel pour les activités (ballons, peintures, peluches), envoyer deux enfants malades en croisière, offrir aux enfants et leur famille des places afin de visiter le zoo d'Asson, relooking des chambres du service pédiatrie et du service des Urgences,… et tout cela grâce aux dons perçus durant l’année.


 


Cette manifestation fait preuve de générosité mais aussi de convivialité. Nous souhaitons au comité des fêtes à Lilou Bel Ange beaucoup de réussite pour cette soirée et nous souhaitons bonne chance aux participants pour la course et la marche et les remercions pour leur belle action.


 


Magali BONNEMASOU, agence d'Orthez SAINT PIERRE


 

Rédigé le  12 mai 2016 15:45 dans Association  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site