Err

Un nouvel administrateur !!!

Nous avons le plaisir d'acceuillir DENIS CAMPAGNE IBARCQ,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à l’ensemble de nos clients, nous résumer votre parcours et votre activité ?

Ayant un CAP de Menuiserie Bois et un CAP de charpente j’ai d’abord travaillé chez divers employeurs essentiellement en tant que menuisier fabricant et poseur. Puis j’ai décidé de créer ma propre société de Menuiserie bois en 1997, cela fait 20 ans!

J’ai démarré seul avec ma petite expérience mais beaucoup de volonté.

Petit à petit mon entreprise de fabrication et de poses de Menuiseries bois, PVC et agencement s’est développée. J’ai pu embaucher du personnel et agrandir mon atelier.

L’année dernière, j’ai créé un nouvel atelier fabrication et pose de menuiseries aluminium.

A ce jour, j’emploie 14 salariés et mon fils de 17 ans suit ma trace car il est en BAC PRO de menuiserie, je suis content de pouvoir préparer ma suite …

Vous êtes récemment devenu administrateur et vous avez à ce titre à votre première assemblée générale. Vous êtes donc en phase de découverte, quelles sont vos premières impressions  ?

Je n’avais jamais participé à ce type de réunion, c’est assez technique et j’ai été assez surpris, beaucoup de sujets sont abordés.

C’était intéressant de découvrir des personnes membres de la caisse locale que je ne connaissais pas mais aussi l’application «Ma banque»etc...

Au bout d’un an je serais plus habitué.

Quelles sont vos motivations pour avoir accepté le poste de représentant des clients sociétaires ?

Lorsque vous me l’avez proposé, il m’était plus facile de dire non, mais j’avais très envie de voir l’autre côté du décor, par curiosité. Tout ce qui concerne l’univers de la banque et les financements, m’intéresse.

Avez-vous des attentes particulières ?

Rien de particulier. Voir comment cela se déroule.

De par votre expérience professionnelle, pensez-vous qu’il existe des sujets qui pourraient amener le Crédit Agricole à organiser une action ou une réunion auprès des professionnels ? 

Les échanges entre professionnels sur le terrain tournent autour des sujets comme:

· Comment se faire régler aujourd’hui par nos clients. Lorsque l’on présente une facture à un client et qu’il ne la règle pas où en parti malgré les délais inscris sur celle-ci et les relances. Quelles démarches doit mettre en œuvre, avoir les meilleurs conseils.

· Quelles sont les différentes étapes d’un prêt, les formalités bancaires, les déblocages de fonds (parfois très long). Mieux connaitre pour pouvoir l’expliquerà nos clients, où partent les dossiers, les Assurances décès….

Aujourd’hui les banques font entrer leurs clients dans l’ère de la digitalisation, comment le percevez-vous? Quel regard portez-vous ?

Moi j’aime bien, je trouve cela très pratique, je n’ai pas à me déplacer systématiquement à ma banque. Je consulte mes comptes tous les jours, je fais des transferts si besoins. Lorsque j’ai du temps je fais le curieux dans les fonctionnalités. Je trouve cela très attrayant.

Annie RECALDE conseillère professionnels agence d'ORTHEZ

Rédigé le  22 avril 2017 16:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site