Err

Un nouveau titulaire pour l'équipe d'ORTHEZ

Bonjour Xabi, tu viens d’arriver à l’agence d’Orthez, quelle expérience avez-vous au sein de notre groupe ?

Après un DUT techniques de commercialisation en alternance avec Orange, et plusieurs expériences professionnelles diverses, je suis entré au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en Mars 2008 en tant qu'assistant commercial à l'agence de Mourenx.

J'y ai notamment fait connaissance de Jeff Lopez, que je 
retrouve aujourd'hui en tant qu'animateur accueil à Orthez. Durant ma première année de CA, j'ai sillonné quelques agences puisque je suis passé par Arthez de Béarn pour me retrouver à Monein en Février 2009.


Après 2 années à Monein, j'ai pu profiter de la création d'un nouveau poste en 2011, celui de « conseiller volant particulier» au même titre qu'Annie Recalde (que je retrouve également ici à Orthez), qui elle occupait le poste de « conseiller volant professionnel ».

J'ai occupé le poste pendant 2 ans 1/2, ce qui m'a permis de voyager sur de nouvelles agences (Sauveterre/Salies/Puyoo/Navarrenx/Artix) au gré des remplacements à effectuer.

J'y ai notamment connu Magali Bonnemasou-Carrere qui faisait ses débuts au CA à Salies en tant qu'apprentie et que je retrouve aussi sur Orthez…

Ensuite, j'ai eu le plaisir d'occuper le poste de Conseiller clientèle au sein de l'Agence de Sauveterre pendant 2 ans 1/2, jusqu'à ce que l'on me demande d'intégrer l'agence d'Orthez en tant que conseiller particulier dédié à la clientèle jeune en remplacement de Jean Dominique Lorgeas.

Tout ça pour dire que je n'entre pas dans une équipe d'inconnus car je connais d'autres personnes de l'équipe au travers de formations ou autres.

Qu'est ce qui t'as marqué à ton arrivée ?

J'ai très vite remarqué qu'il y'avait une très bonne ambiance au sein de l'équipe. Après si on me demande de distinguer un point précis, ce qui frappe le plus, c'est surtout la grande qualité des conversations hors boulot, portée par une belle brochette de philosophes (je plaisante bien sûr).

Quels sont tes centres d'intérêts en dehors du Travail ?

Étant Basque (et fier de l'être) et originaire de Garazi en particulier, j'ai été naturellement bercé par le rugby et la pelote basque, sports que j'ai pratiqué durant de nombreuses années. J'y ai pratiqué les spécialités du Rebot, Joko Garbi et Xare. Je pourrai presque dire que j'ai grandi au fronton de Saint Jean Pied de Port.


Maintenant que je ne pratique plus, je suis avec intérêt les matchs de l'Aviron Bayonnais (meilleur club du top 14!!!). Comme vous l'aurez deviné, il n'y a pas une once de chauvinisme en moi…


Un petit mot pour les clients des agences d’Orthez ?

Je vais m'adresser aux plus jeunes puisque mon poste va m'amener à m'occuper d'eux plus particulièrement.

Je tâcherai donc de vous accompagner durant les prochaines étapes de votre vie et les problématiques que cela pose (études / permis / voiture / 1er logement étudiant/ 1er boulot ou autre) , vos premiers gros projets (mariage, projet immobilier) mais aussi vos premières galères.


Merci XABI !!!

Xabi ETCHEVERRY, conseiller  auprès des jeunes aux agences d'Orthez


Rédigé le  5 nov. 2016 16:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site