Err

Soutien local Tookets: choisissez la "Première équipe" ou la "Firsteam"?!

 tookets-BY-campg


 


L’association Firsteam64 a été créée le 24 septembre 2015 par Pascal ROLLAND, un ancien coureur cycliste du club de Roubaix, qui a eu l'idée et l'envie de créer une nouvelle équipe rassemblant des compétiteurs de différentes générations et disciplines : route, cyclo sport, cyclo-cross, VTT, BMX.


Elle se compose de 18 coureurs et 6 encadrants.


prems


Pascal ROLLAND dirige avec son épouse la société Louisard64, fabricant de vêtements sportifs personnalisés. En créant l’association Firsteam64 c'était pour eux  la meilleure façon de communiquer sur leurs produits mais surtout en présentant des valeurs humaines et sportives, reliant l'esprit d'entreprendre avec l’équipe, l'humilité et la pugnacité dans l’effort.


L’association a pour but d’encourager, de développer, de structurer la pratique du cyclo-cross, du vtt et du cyclisme sur route dans deux fédérations la FFC et l’UFOLEP.


équipe first


L’association est partie pour connaitre un grand succès.


En voici les exemples :




  • Depuis mi- octobre 2015, ils comptent  déjà 6 victoires en cyclo-cross et vtt  et 3 champions départementaux en cyclo-cross sans compter de multiples places d'honneurs.



  • Au championnat d'Aquitaine de cyclo-cross 3ème, 4ème place



  • En ce qui concerne la couse de VTT des Remparts Vauban à Bayonne, 81 partants, ils ont terminé 1er, 2ème, 3ème et 1er junior.



  • En cyclo-cross, ils ont figuré au championnat de France soit : 7ème, 13ème  et 21ème place.



équipe first 2


Comme le souligne Pascal ROLLAND, « Il y a un vrai esprit de cohésion  qui règne dans l'équipe d’ailleurs, dans une semaine ,13 de nos coureurs partirons en stage d'entrainement en Espagne pour réussir au mieux leur saison »


L’association va effectuer toutes les courses dans la région, comme la Ronde du Sel en mars, le week-end béarnais en avril, Salies-Arzacq … Sans oublier les coupes de France en VTT. Une saison bien chargée pour cette nouvelle association.


chèque firsteam


Durant l’Assemblée Générale de la caisse locale d’Orthez, qui s’est déroulée le 12 février 2016, l’association Firsteam64 s’est vu remettre un chèque de 100 000 TOOKETS, ce qui représente 1000€.


Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette nouvelle association, à Pascal ROLLAND et à toute son équipe pour rester parmi les "leaders".


 


Magali BONNEMASOU-CARRERE, référente association des Agences d'Orthez

Rédigé le  13 mars 2016 2:34 dans Association  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site