Err

Retour sur la journée des 110 ans de la caisse locale d’ORTHEZ

La Caisse Locale d’Orthez a fêté ses 110 ans. Sur le marché, le Café des Sociétaires et du Mutualisme a connu un grand succès. Invitée d’honneur, l’orthézienne Marie Zélia Lafont, à quelques jours de son départ pour les JO de Rio.


 


Voilà 110 ans que la Caisse Locale du Crédit Agricole d’ORTHEZ anime sa région, interlocuteur privilégié entre la banque et ses clients. Cet événement s’est déroulé le Mardi 12 Juillet devant l’agence du Crédit Agricole d’Orthez place Saint Pierre, en plein cœur du Marché hebdomadaire. Diverses animations ont été proposées et appréciées par tous afin de découvrir et comprendre les rôles et actions de la Caisse Locale ainsi que des administrateurs.


 a1


Le Camion banque « TOOK » doté d’écrans,  a permis de faire découvrir à chacun l’histoire du Crédit Agricole et son évolution sous la forme de petits films modernes et ludiques.


A l’extérieur du TOOK, un café éphémère était proposé tout le long de la matinée autour d’un Quizz sur tablette, les administrateurs ont pu parler de leur rôle de promoteurs du modèle coopératif et mutualiste, d’accompagnement des actions locales et de représentations des sociétariats.  


Olivier DUPUY, Président de la Caisse Locale d’Orthez, et toute son équipe d’administrateurs étaient présents pour animer ce Café des sociétaires


Le Mot du Président de la Caisse Locale d’ORTHEZ:


« Ce fut le moment de rappeler nos valeurs, animé avec le Took, autour d’un café ou d’un jus de fruits, d’un quizz sur tablettes. Toute l’équipe dans une ambiance très conviviale fut à l’écoute de tous les invités.


 a2


 


Nos valeurs :  


                 - Proximité : vouloir être au plus près de nos sociétaires et clients


                 - Responsabilité : être à l’écoute et accompagner notre territoire


                 - Solidarité : devoir d’accompagner chacun de nous tout au long de la vie dans les bons et les mauvais   moments 


Nous ne pouvions pas célébrer cet anniversaire sans le faire avec nos clients, nous les représentons, ils nous ont élu à cette fonction d’administrateur. Il est naturel de leur expliquer le vrai sens de notre action, souvent méconnue. Nos échanges ont permis d’illustrer par des exemples les réalisations de notre Caisse Locale sur le territoire d’Orthez.»


 a3


Tout au long de la journée, plusieurs représentants du Crédit Agricole sont venus rendre visite aux équipes d’ORTHEZ à commencer par le Président du Crédit Argicole Mutuel Pyrénées Gascogne, Marc Didier, qui était présent pour cet événement.


Le café des Sociétaires imaginé par les administrateurs de la Caisse Locale et  l’équipe des agences d’ORTHEZ est une belle illustration des fondements même de l’esprit original du Crédit Agricole.


En fin de matinée, nous avons eu le privilège d’accueillir Marie Zélia LAFONT, récente championne du monde de Kayak, qui va représenter la France dans sa catégorie aux Jeux Olympiques de RIO.


 


 


Le Mot du président de la Caisse Locale:


 


« Ce jour-là,  une de nos sociétaires, Marie ZELIA LAFONT,  native d’Orthez,  sélectionnée pour les Jeux Olympiques de RIO en Canoë Kayak, membre du Club d’Orthez, est venue nous rendre visite et a participé à cet évènement. La Caisse Locale lui a remis un chèque de 1500€ afin de l’accompagner dans son budget. Elle a pu échanger avec les orthéziens, signer des autographes avant son départ pour Rio.


 a4


Par ce geste, qui illustre une partie de nos actions, la Caisse Locale tient à encourager notre jeune athlète pour la compétition dans laquelle elle s’engage. Cette catégorie de sport n’est pas la plus médiatisée et il n’est pas évident pour ces sportifs de pouvoir boucler un budget équilibré. L’envers du décor n’est pas toujours simple et il est important notre kayakiste puisse se concentrer exclusivement à ces JO.


 


Cette matinée a été également l’occasion de rendre hommage à nos anciens fondateurs de la Caisse Locale et à tous ceux qui ont œuvrés pour faire vivre les valeurs de notre Banque Mutuelle Crédit Agricole.


 


Je vous remercie tous, Administrateurs et Salariés pour votre investissement et votre participation. »


Olivier DUPUY


Président de la Caisse Locale d’Orthez


 a5


Administrateurs de la Caisse Locale, Conseillers de l’agence, tous se sont mobilisés, entraînés par Oliviers DUPUY, Président et Jean-Philippe DARGENT, Directeur des Agences d’Orthez.


 


Par Alexandra FERIGO, Conseillère aux particuliers et Référente Sociétariat pour les Agences d’Orthez


 


 


 

Rédigé le  4 août 2016 17:31 dans Mutualisme  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site