Err

Les entrepreneurs...à l'honneur !

Plus de 160 sociétaires étaient réunis Vendredi 10 Février à la salle Socioculturelle de Maslacq lors de l'Assemblée Générale de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Orthez.





L'occasion pour tous de revenir sur les chiffres marquants de l'année 2016...et aussi de découvrir différents acteurs locaux à travers le thème de la soirée:

Comment Pyrénées Gascogne accompagne les entrepreneurs ?












Sur l'année écoulée, l'action de la Caisse Locale d'Orthez a été intense avec 57 parrainages réalisés sur son territoire pour un soutien global de 14 203 € !

2 administrateurs, arrivés au terme de leur mandat, ont été salués pour leur engagement: Jean-Yves LESCLAUZE et Hervé CLOS. 

Et donc 2 nouveaux administrateurs ont été élus et rejoignent la Caisse Locale: Marine DANIELOU, infirmière libérale, et Denis CAMPAGNE IBARCQ, chef d'entreprise de menuiserie. Nous vous les présenterons prochainement sur ce blog.
La Caisse Locale d'Orthez reste composée de 17 membres dont désormais 9 hommes et 8 femmes, la parité est de mise...

Si l'activité 2016 de vos agences se montre exceptionnelle dans tous les domaines,un sujet peut être clairement mis en avant: le développement des financements professionnels (+115%)  et agricoles (+27%) pour une croissance moyenne de 5,5% pour groupe Pyrénées Gascogne.

C'est aussi pourquoi le thème de cette Assemblée nous semblait évident !

Plusieurs témoignages de participants au 1er Café de la création d'Orthez ont permis d'illustrer tout l'intérêt de ce dispositif de détection des porteurs de projets. Et plusieurs ont pu éclore dans l'année, certains clients sociétaires sont venus nous faire part de leur expérience. Un moment fort qui a particulièrement intéressés l'assemblée, les échanges se sont d'ailleurs poursuivis dans la soirée.

Parmi eux:
  • Pierre Gaulin, Orthézien, gérant du restaurant "Jules et John" qui a ouvert récemment sur Pau.
  • Anthony Gavend, entrepreneur innovant pour le projet "Helper drone" qui participe au cursus de formation Eticoop proposé par le Crédit Agricole pour favoriser l'apprentissage du chef d'entreprise.



  • Bernard Collet, Président du Comité de l'Adour du Bridge a présenté le projet de la "Maison du Bridge" en cours de réalisation sur Sarpourenx et qui ouvrira ses portes prochainement.
 
 Enfin, 2 parrainages majeurs de la Caisse locale ont été salués:
  • Catherine Robin pour le  projet de "digitalisation de la Tour Moncade", un enjeu nécessaire pour assurer la modernité de ce site et renforcer son attractivité comme sa qualité d'accueil. La Co-présidente de l'Association Orthez Animations a souligné la difficulté à construire le montage financier et le budget de cette opération. Le soutien du Crédit Agricole a néanmoins permis de le faire naître.
  • Marie-Zélia LAFONT était également venue pour 1 clin d’œil post JO à la Caisse Locale qui l'avait aidé pour sa participation aux jeux de Rio. Bien que la compétition ne se soit pas terminée avec l'exploit dont elle aurait pu rêver, Marie-Zélia a exprimé ses projets sportifs futurs et est revenue sur cette année si particulière qui lui a permis d'atteindre le toit du monde à défaut de glaner les anneaux olympiques. Lors de cette soirée, elle a d'ailleurs récupéré un nouveau prix...

Olivier DUPUY, Président de la Caisse Locale,  lui a remis un trophée de la part du Crédit Agricole venant symboliser la fierté des orthéziens et sociétaires envers leur championne.


A l'issue de cette AG, tous les convives se sont retrouvés autour d'un buffet repas bien rempli et très convivial. De quoi bien clôturer cette jolie "fête de nos clients sociétaires".

Nous vous remercions ainsi pour votre participation, toujours plus importante chaque année. Plusieurs invités découvraient l'événement pour la première fois et affichaient leur satisfaction d'être venus.

Alors pour l'année prochaine...pourquoi pas vous?


Jean- Philippe DARGENT, Secrétaire de la Caisse Locale d'Orthez

Rédigé le  21 fév. 2017 11:24  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site