Err

L'ancien Monastère de Sault de Navailles rénové et transformé !

Entretien avec Monsieur BORDENAVE et Monsieur MESPLEDE, propriétaires de l'ancien Monastère de Sault de Navailles et porteurs d'un nouveau projet...


 


annnnn3.jpg


 


Bonjour Messieurs, vous avez acheté récemment le monastère de la Visitation à Sault-de-Navailles, ces vastes bâtiments furent construits en 1984/1985 sur un terrain de deux hectares, qui appartenait à une communauté religieuse. Pouvez-vous nous expliquer l'origine duUne rési projet ?


 


"Depuis longtemps, nous souhaitions investir dans une résidence "sénior". Nous avons trouvé l'annonce sur internet et nous avons fait une proposition. Nous avions déjà réfléchi à un projet de cet ampleur. Au départ, nous avions l'idée de monter un camping."


 


 


Pouvez-vous nous présenter le projet ? Le nombre de logements que vous comptez faire ?


 


"Nous avons pour projet de créer 25 logements dont 15 en rez de chaussée et 10 à l'étage. La surface des logements sera comprise entre 45 et 60 m2, avec chambre à coucher et salon / cuisine, donc des T2".


 


 


Y-aura-t-il des services à la personne complémentaires aux propositions de locations ?


 


"Il y aura tout d'abord une femme de ménage, logée sur place. Elle pourra sur demande des résidents, les amener faire des courses, couper les cheveux (elle est coiffeuse de métier). Les prestations fournies seront réglées directement par les résidents. Il y aura également une personne pour des massages et manucure (d'ailleurs une salle sera à disposition pour cela). Nous avons également prévu un endroit de "remise en forme" avec sauna, jacuzzi, une piscine extérieure chauffée, des vélos d'appartements, rameurs et tapis de course. Une salle commune dans l'ancienne chapelle sera à disposition également pour jouer au billard, des tables pour jouer aux cartes, une bibliothèque. Dehors, nous avons pensé à un terrain pour la pétanque. Nous avons même pensé à la possibilité pour les résidents d'avoir un lopin de terre pour faire le jardin".


 


Nous avons entendu parler d'une grotte  sur la parcelle de terrain ? Que comptez-vous en faire ?


 


"Nous avons imaginé un endroit insolite pour passer la nuit. La grotte mesure à l'heure actuelle, 5 m sur 2.5m. On va la doubler en superficie grâce à une véranda. L'idée est de créer un "gîte" original et décalé".


annnn1.jpg


 


En fonction de l'état d'avancement actuel des travaux, vous pensez pouvoir louer les premiers appartements à partir de quand ?


 


"Le but est de commencer le plus tôt possible en 2015 avec 1 ou 2 appartements "témoins". Puis, de terminer le reste en 2016. Dès les premiers appartements terminés, nous allons créer un site internet pour diffuser plus largement notre offre. En terme de délais au mieux septembre 2015 ou bien début 2016".


 


 annnnnn.jpg


Monsieur MESPLEDE et Monsieur BORDENAVE, merci à vous pour vos réponses à nos questions. Comptez sur nous pour revenir vous voir dans quelques mois et faire un point sur l'avancée de votre projet. Nous vous souhaitons de réussir. A trés vite.


Didier LABARERE Conseiller en Gestion de Patrimoine


 


 

Rédigé le  29 juillet 2015 19:58 dans Patrimoine  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site