Construisons ensemble la Banque de demain



«Souvent, une EVOLUTION est une REVOLUTION sans en avoir l’air»
Pierre Henri Cami, humoriste français palois.

Pour le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, notre précédent Plan à Moyen Terme (PMT), «L’ESPRIT DE SERVICE», avait positionné la stratégie d’entreprise sur la relation client. La démarche «NOUVELLES PROXIMITES» s’est alors mise en pratique dans nos agences. C’est ainsi, à titre d’exemple, que depuis 1 an et demi les horaires sur Orthez ont été élargis et que nous avons pu renforcer nos rencontres avec nos clients, par tous les canaux de communication.

Dans une période où certaines banques réfléchissent à réduire leur ouverture, leur nombre d’agences et simplement leurs coûts de fonctionnement, le Crédit Agricole continue de s’engager dans un chemin différent.

La relation client reste au cœur de la réflexion et nous allons vous le démontrer à travers ce nouveau PMT, puisque nous vous proposons de le réaliser ensemble !

Une phase de diagnostic, basée sur les réponses à des enquêtes clients, a permis au Comité de Direction de définir 30 thèmes sur lesquels nous devons rechercher des améliorations. Pour cela, une vaste phase de consultation a démarré depuis quelques jours, ouverte aux salariés, administrateurs des Caisses Locales, et également à nos clients sociétaires: chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice, pour donner des idées et dessiner NOTRE vision de la banque de demain!

Une dynamique collective se met en place sur un délai de six semaines.

Les salariés s’organisent autour de réunions de travail sur tous ces thèmes et soumettent librement des idées. Celles-ci seront consolidées et présentées à notre Comité de Direction au mois de Novembre.

Les administrateurs d’Orthez participent à 2 Conseils de Caisse locale dédiés à cette recherche créative et développent une double réflexion: en tant que client bien sûr mais aussi en qualité d’élus…l’objectif est de définir le rôle de l’administrateur et l’action de la Caisse locale à horizon 2020.

Tous les sociétaires sont largement associés, via 3 dispositifs:

· Des réunions d’échanges avec nos clients: une prochaine est prévue sur Orthez à l’Expresso Club le Jeudi 13 Octobre à 18h00 (veuillez nous contacter pour y participer).

· Des questionnaires par SMS sont adressés à nos clients effectuant un entretien durant ces 6 semaines.

· Le camion banque «Le TOOK» circulera sur le territoire Pyrénées Gascogne pour venir à la rencontre des clients et recueillir leurs avis et idées. Il est d’ailleurs sur Orthez le Samedi 1er Octobre et le Mardi 4 après-midi devant l’entrée du centre commercial Leclerc à Castetarbe. Pour la matinée du 4 Octobre, «Le TOOK» sera placé au cœur du marché d’Orthez.

Toute la semaine à venir le TOOK sera présent sur notre territoire:

- Dimanche : à Navarrenx.

- Lundi: repos mérité.

- Mardi: marché d'Orthez le matin et à Castetarbe l'après-midi.

- Mercredi : SPER U de Morlaas

- Jeudi : CARREFOUR CONTACT de Lembeye

- Vendredi : Intermarché d’Artix

- Samedi: repos mérité

· Bien évidemment, un accès libre et numérique vous est réservé depuis notre site «lefil.com»: en cliquant sur l’espace «soumettez vos idées»

Tout est clair, alors maintenant, il nous appartient de dessiner tous ensemble notre vision 2020, et devinez quoi?

Le crayon est à vous !

Florent LAFOURCADE, Conseiller CREDIT AGRICOLE ORTHEZ CASTETARBE

Rédigé le  30 sep. 2016 18:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site