Portrait

Un nouvelle Conseillère aux particuliers est arrivée à Orthez Saint-Pierre

 


 


Marie-Laure CORREIA est arrivée sur Orthez il y a quelques semaines. Vous l'avez peut-être déjà croisé ou rencontré dans nos agences.


Nous vous proposons aujourd'hui de la connaître un peu mieux!


ffffffffffffffffffffffffffff.jpg


 


Bonjour Marie-Laure,


Peux–tu nous parler de ton  parcours ?


En quelques mots, après un BTS MUC (management des unités commerciales) en alternance et quelques expériences professionnelles plus tard, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Crédit Agricole en CDI en février 2012. 


J’ai commencé à Navarrenx en tant qu’Assistante où je suis restée 3 ans ½.


En Janvier 2016, j’ai pris brièvement la fonction de Conseillère remplaçante auprès des agences de l'Ouest du Béarn avec un premier remplacement de conseiller absente sur l’agence de Mourenx.


Puis, début mars, suite au transfert de Florent Lafourcade de l’agence d'Orthez Saint-Pierre à Castetarbe,  j’ai eu l’opportunité de prendre le poste de  Conseillère aux particuliers sur Orthez Saint-Pierre. Cette agence importante est idéale pour moi, et étant Landaise, cela m’a aussi permis de me rapprocher de chez moi.


 


Quels sont tes centres d’intérêts en dehors du travail ?


Je suis une passionnée de photo et de voyages.


kkkpok.jpg


 


Côté sport,  je touche un peu à tout. J’ai surtout pratiquée l’équitation pendant plus de 10 ans.


llllll.jpg gggger.jpg


Je fais également de la plongée sous-marine.


 


Pour terminer un petit mot pour tes clients ?


Je suis ravie d’arriver dans cette nouvelle agence et de découvrir l'ensemble de notre large clientèle. L'accueil qui m'a été réservé est très sympathique, tant au niveau de nos clients que de l'équipe de nos agences d'Orthez.


Au plaisir donc de vous servir et de vous conseiller!


 


Merci à toi, nous te souhaitons plein de bonnes choses pour la suite...


 


Pierre GALLATO, Conseiller à l'agence d'Orthez Castetarbe

Rédigé le  11 juin 2016 16:55 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouvelle recrue chez SQH

Nous avons le plaisir d'accueillir Caroline MESPLEDE négociatrice en immobilier chez SQUARE HABITAT. Elle remplace Virginie BABARIT pour les transactions : ACHAT VENTE.


 


assssssssssssssssssssssssss.png


 


aqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq.jpg


 


 


 


 


 


 


Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer quelle va être ta fonction dans notre agence immobilière d’Orthez Square Habitat ?


Je m’appelle Caroline MESPLEDE, originaire de Sallespisse et je suis négociatrice en immobilier. Mon travail au sein de SQH va tout d’abord consister à prendre le relais de Virginie BABARIT au niveau de la vente, puis de développer la synergie SQH/CA afin que l’on puisse travailler ensemble etaaaaaav.jpg dans de bonnes conditions.


 


Comment s’est passée ton intégration dans ton agence SQH et lors de tes rencontres avec l’équipe du CA d’Orthez ?


Mon intégration au sein de l’agence s’est très bien passée, Marie-Paule (Vila) et Sylvia (Boutet) m’ont desuite très bien accueillies et la présence de Carole (Ladeuix) en agence avec moi les premières semaines m’a permis de rentrer très vite dans le vif du sujet et de prendre rapidement connaissance des méthodes et mécanisme au sein de SQH.


En ce qui concerne les rencontres avec le CA, la journée « conquête » ainsi que la réunion d'équipe à laquelle j’ai assistée m’ont permis de vous rencontrer et de commencer à faire connaissance. Deux premières rencontres qui se sont bien déroulées et cela est de bonne augure pour la suite.


 


Quel est ton parcours avant d’intégrer SQH ?


Je suis titulaire d’une licence AES (Administration Economique et Sociale) et d’un certificat de qualification professionnelle Négociateur en immobilier. J’ai effectué plusieurs boulots dans la grande distribution et au niveau immobilier, j’ai travaillé pendant deux ans au sein de ERA Orthez et Salies de Béarn où je tenais l’agence de Salies, puis j’ai effectué un an chez Atlantique Immobilier où j’étais responsable d’agence à Artix.


 aqqqqqqqqqq.png


 


Quels sont tes centres d’intérêts ?


En dehors du travail, j’aime bien faire la fête, me retrouver avec mes amis et je fais du basket dans le club de Pomps Morlanne.


 


Merci Caroline et bienvenue !


David POUQUEROU, Conseiller Agence ORTHEZ SAINT PIERRE

Rédigé le  31 mai 2016 22:24 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Content de revenir...

 JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ.jpg


Jean-Baptiste, content de revenir ?


 


"Tout à fait, je suis content de revenir à Orthez St Pierre, l’équipe est jeune, dynamique et j’avais de bonnes relations avec les clients. Pour moi c’est la fin d’une vie de nomade, je me sédentarise après avoir fait le tour des agences du secteur Ouest Béarn sur mon poste précédent.


Je vais juste regretter les bons restaurants  de Navarrenx pendant la pause repas…"


 


Peux-tu nous rappeler ton parcours au Crédit Agricole ?


"J’ai fait mes premiers pas au CA dans le cadre du DUT Tech de Co en alternance en 2009. Un mois d’école au CFA d’Ustaritz et un mois de travail à la plateforme téléphonique de Serres-Castet.


En septembre 2011 Au terme de mon DUT, diplôme en poche j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Crédit Agricole en CDI. Direction l’agence d’Orthez Saint Pierre où je vais rester un peu plus de deux années en tant qu’assistant clientèle. 


A partir de juillet 2014 je prends le poste de conseiller volant sur le secteur ouest Béarn, c’est-à-dire que je remplace des conseillers en arrêt, congés maternité etc. Ce dernier m’a permis d’apprendre toute les facettes du métier de conseiller. Enfin en mars 2016 suite au départ d’Anthony Borie j’ai été choisi pour le remplacer ici sur l’agence d’Orthez Saint Pierre".


 


Quelles sont tes passions en dehors du travail bien sûr ?


"Outre la famille et les amis je suis un grand amateur de Rugby notamment du Stade Toulousain, je suis fan depuis tout petit.  Je joue au Stade Navarrais au poste de talonneur (oui je sais avec mon petit gabarit on me voie plus numéro 9) et je suis président de l’association des joueurs du club. Toujours dans la vie locale et dans l’animation je suis membre actif pour ne pas dire très actif du comité des fêtes de mon village de Bugnein.


KKKKKKKKKK.jpg


Et enfin l’exploitation agricole de mon père que j’aide de temps à autre, un peu moins maintenant que mon frère cadet va reprendre le flambeau mais j’aime toujours donner un coup de main. Fils d’agriculteur au Crédit Agricole quoi de plus logique ?!"


 


 sdfgr.jpg


 


Pour terminer un petit mot pour tes clients ?


"Je suis très content de prendre le relais d’Anthony Borie, j’espère que vous serez satisfaits de mes conseils et je vous dis à bientôt dans mon nouveau bureau !".


 


 OOOOOO.jpg


Jean-Baptiste MATHEU DIT BERDUQUEU, conseiller de l'agence d'Orthez Saint-Pierre


 


 

Rédigé le  5 mai 2016 0:51 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Marianne’s Tour : La banderole d’arrivée est en vue !

 cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.png


Ca y est, la date tant attendue arrive ; le 01 avril (et ce n’est pas un poisson), j’entamerai la dernière carrière de ma vie :


                   Retraité !!!!


Ce n’était pas une obsession mais c’était bien imité !


Comme beaucoup d’actifs, les derniers mois on ne pense qu’à ça, et je n’ai pas dérogé à la règle !


Dire que je l’attendais est un doux euphémisme et pourtant je l’ai aimé ce métier! Il m’a nourri pendant 38 ans et comme je crache rarement dans la soupe je tenais à le préciser.


 


pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp.jpg


 


Mais surtout il m’a permis de connaitre et de fréquenter énormément de monde au contact de qui j’ai beaucoup appris et pas seulement dans le « bancaire ».


J’ai lié des relations fortes avec beaucoup de « mes clients » et de mes collègues, qui ne resteront pas sans lendemains. La qualité de ces rapports ont fait le sel de ma vie et la qualité de ces relations a éclairé ma vie ….surtout en ses moments les plus sombres et les plus tristes.


Je tiens donc en toute humilité à vous remercier tous pour la confiance que vous m’avez accordée pendant 36 ans à l’agence d’Orthez. J’ai essayé d’en être digne; j’ai toujours été sincère, trop parfois!


Je me suis surement parfois trompé et je m’en excuse; mais je garderai de toutes ces années un souvenir ému qui me porte à croire que le plus important dans notre métier c’est « l’humain », « le relationnel ».


La technicité, la conformité, la règlementation sont certes très importants, indispensables, mais un sourire, un mot, une plaisanterie font tomber bien des barrières …………et conclure bien des affaires !!!!


 


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg


 


J’aurai encore beaucoup de chose à dire et de sentiments à exprimer mais nous pourrons en parler au marché, aux assemblées générales ou en ville lors de nos rencontres…


Vous avez fait le bon choix en étant clients et sociétaires du Crédit Agricole; celui-ci sera sans nul doute à la hauteur afin de vous servir en alliant la modernité et le progrès à l’humain.


Vous que j’ai connus et appréciés, soyez persuadés que vous serez toujours au Crédit Agricole là où il faut être.


Encore merci pour tout; vous resterez dans mon cœur et mes pensées


Siat los de qui cau, lo monde qu’ep espille


Adishats


 


Yves MARIANNE


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Rédigé le  1 avril 2016 11:28 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Un souffle landais à SAINT PIERRE…

3


a258963258.jpg


 


Bonjour Quentin, bienvenu à ORTHEZ SAINT PIERRE !


Ton arrivée semble récente, quand as-tu rejoint l’équipe ?


"En effet, j’ai intégré l’agence d’Orthez Saint Pierre le 2 novembre 2015".


 


Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?


"Originaire de Tarnos, j’ai réalisé l’ensemble de mon parcours scolaire et universitaire sur Bayonne. Suite à l’obtention d’un Bac Economique et Social, j’ai choisi de m’orienter vers un DUT Techniques de Commercialisation, obtenu en juin 2015. Actuellement, je suis en Licence Professionnelle Assurance, Banque et Finance en alternance avec le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne".


 


Avant ton arrivée à l’agence d’Orthez St Pierre, as-tu eu des expériences au sein de notre groupe ?


"Durant mon DUT, j’ai eu la chance d’effectuer mes deux stages au CAMPG : le premier d’une durée de trois semaines à l’agence de Bayonne Thiers ; le second d’une durée de deux mois à l’Agence Entreprises de Bayonne (agence spécialisée pour les grosses entreprises du Pays Basque)".


 


Qu’est-ce qui a pu te marquer à ton arrivée ?


"J’ai dans un premier temps été impressionné par le nombre de collaborateurs au sein de cette agence. Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la bonne humeur et l’excellent état d’esprit qui règne au quotidien dans cette agence. Cela m’a immédiatement mis à l’aise dans mon nouvel environnement de travail, prêt à accueillir et satisfaire nos clients de la meilleure manière qui soit".


 


Quels sont vos centres d’intérêts en dehors du cadre professionnel ?


"Je suis un passionné de sport, et plus précisément de rugby. Je pratique également le surf dès que les conditions climatiques et océaniques le permettent".


 


Merci QUENTIN, on te souhaite une bonne Licence.


 


QUENTIN DEBOUTE.


 

Rédigé le  5 fév. 2016 13:28 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Marianne’s tour : 1990, ça sent bon le PEP

 


 


 1990 : année de sortie du PEP  , la folie!!!!!


Toutes les banques s'y mettent; le CA Pyrénées Atlantiques ( à l'époque) ouvre 1 pep sur 2 dans le département.


Les taux font rêver (aujourd'hui):



  • pep bleu 8% 8 ans

  • pep mauve 6.50% en y versant 200 frs (30€) par mois

  • pep vert 7% rente nette d'impôts versée au compte tous les trimestres

  • pep jaune 5% libre on y verse quand on veut


Les taux sont garantis 10 ans !!!!!!


O tempo ras, o mores !!! ("autres temps, autres moeurs").


Des challenges sont organisés dans les agences, nous sommes jeunes, motivés , le patron est ravi ainsi que les clients.


C'est facile et ça peut rapporter gros ( garanti 10 ans....); on a vraiment tous le sentiment de faire du bon boulot pour la boite comme pour les clients.


Les années 90 c'est aussi la fusion entre les 3 Caisses Départementales Pyrénées atlantiques ,Gers, Hautes Pyrénées qui vont former la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.


La fusion c'est chaud! Tout le monde doit faire des concessions, y compris sur notre retour financier (en sommeil pendant quelques temps).


En même temps, Mr Georges PAUGET notre Directeur Général crée BANKOA (le CA espagnol en quelques sortes).


Apparaissent les premiers services payants qui complètent la gamme et font l'objet d'interrogations régulières de nos clients. Ils sont surpris mais, après échange avec eux sur leur mode de vie, y trouvent aussi leur compte: la carte bancaire, le découvert, les assurances...


On sent confusément que quelque chose est en train de changer, tout accélère, l'évolution bancaire est en marche ! On laisse tomber le stylo  et le minitel et on s'enfonce dans l'informatique qui va révolutionner le monde (pas que la banque...).


L'an 2000 se profile à l'horizon ....on en a tant parlé, on y a tant fantasmé  avec son fameux  bugg que rien ne se passe; on passera le cap du 20e siècle en douceur  ...presque déçus !


Le progrès technologique est inévitable, souhaitable. Même s'il m'a amené à me remettre en question sur mes compétences techniques, à l'aube de mon départ, il est évident qu'il nous a tous fait avancé, gagné du temps, sans doute un peu d'argent tout en préservant le contact relationnel et la satisfaction des clients. 


 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.jpg


Ce relationnel ne m'a jamais quitté et je sais trop bien que, malgré toutes les évolutions possibles, il restera "essentiel" au métier de banquier.


Ne manquez le prochain article: MA retraite après 38 ans de CA (ce sera donc mon dernier article) 


Et surtout, venez également participer à l’Assemblée Générale de la Caisse locale d’Orthez, le 12 Février prochain, à la salle des fêtes de Salle MONGISCARD. C’est toujours un moment fort, que je n’ai pas raté dans ma carrière, même lorsque j’étais malade.  J’y serai et, à cette occasion, je remercierai tous nos clients et leur dirai officiellement « au revoir » dans ma fonction de conseiller au Crédit Agricole.


 


Yves Marianne, jeune retraité.

Rédigé le  5 fév. 2016 13:27 dans Portrait  -  Lien permanent
0 Commentaires