Sports

Le crédit agricole passe au bleu…

Jusqu’au 10 juillet, le crédit Agricole a laissé de côté son traditionnel vert pour s’allier à l’équipe de France et arborer fièrement les couleurs de notre pays.


 


Afin de soutenir notre équipe les jours de matchs durant l’Euro 2016, les équipes des Agences du Crédit Agricole d’Orthez Saint Pierre et Castetarbe  ont décidé d’afficher leur soutien à l’équipe de France comme on peut le voir sur cet article!


lkmlfdkokfkfdemk.jpg


 Frédéric MOUSQUES et Jean-Philippe DARGENT


 


C’est ainsi que l’on peut croiser les membres de l’équipe tout de bleu vêtu les jours de matchs de la France et c’est toujours dans la bonne humeur que vous serez reçus mais en plus…


« vous aurez peut-être la chance de repartir avec un cadeau !! »


 


En tant que partenaire national de l’évènement,


le Crédit AGRICOLE  a vu les choses en grand.


ghngfjgffggjf.jpg


Jean-François LOPEZ, Magali BONNEMASOU-CARRERE et Marion DRIOLLET


En effet, le Crédit Agricole étant un « supporter  incontournable de l’équipe de France de football », depuis de nombreuses années et du football plus largement depuis plus de 40 ans,  un grand jeu a été mis en place sur tous nos distributeurs de billets afin que clients et non clients puissent y participer.


Ceci est une grande première!


Aussi, à chaque retrait effectué dans un distributeur Crédit Agricole, un ticket vous indique si vous avez gagné. Vous pouvez repartir avec différents cadeaux comme des écrans plats d’une valeur unitaire de 900€, des sacs, des goodies ou encore 2 places pour un match de l’UEFA Euro 2016!!!


 fdfdggfdgfdgdgfd.jpg


Annie RECALDE et David POUQUEROU


Pour recevoir les dotations d’exception (places de matchs, téléviseurs), le gagnant devra renseigner le code inscrit sur son ticket sur un site web dédié.


Quant aux autres cadeaux mis en jeu, ils seront récupérés directement dans les agences.


Tout le monde ne gagne pas au premier coup mais, pas d’inquiétude, car vous pourrez retenter votre chance !


Quand bien même votre ticket serait perdant après votre retrait, vous avez aussi la possibilité de tenter de gagner sur le site suivant :


https://www.onatousuncotefoot.fr/


ghhghghdhfdhfd.jpg


 L'équipe de Castetarbe: Florent LAFOURCADE, Virginie PAYET, Pierre GALLATO et Frédéric MOUSQUES


Alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour jouer à votre tour, et en attendant :


 


« ALLEZ LES BLEUS !!!!! »


 


 


Marion DRIOLLET, assistante à l’agence d’Orthez Saint-Pierre

Rédigé le  4 juillet 2016 21:22 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Soleil et plage à ORTHEZ

L’association


« Orthez Handball Club »


organise


la 11 ème édition du tournoi du SANDBALL


 


 


gjjgfjjgjgjgd.jpg


 


vendredi 03 juin et samedi 04


à la base de loisirs de Biron.


 


 


Le sandball est un sport collectif dérivé du handball. Cette variante se pratique sur une plage ou du moins sur un terrain de sable d’une surface de 15 mètres de long sur 12 à 14 mètres de large.


fgshbfshfshfshfs.jpg


Il oppose 2 équipes de 4 joueurs (hors remplaçants) autour d’un ballon similaire à celui du handball. Tout comme son grand frère, le sandball se prononce à l’allemande (ball étant prononcé comme le français « balle »).


dggfdgdgdsgsdgds.jpg


L'année dernière, 47 équipes et environ 350 participants se sont disputés la première place!


 


Le vendredi 03 juin, sera dédié aux écoles scolaires du canton afin de favoriser le vivre ensemble et permettre aux enfants d’écoles primaires de pouvoir apprécier une approche du handball totalement ludique.


Elle sera notamment placée sous le signe de la « Protection de l’environnement et l’éducation aux gestes favorisant le développement durable. »


 


jrjfjjdjdjdjd.jpg


 


Le samedi 04 juin, un tournoi est organisé de 9h00 à 18h00, pour les jeunes et adultes : le principe est de jouer au handball sur du sable, sans dribbles, sans contact et avec 3 pas !!


 gsgsgsgsgsgs.jpg


 


Afin de rendre cette journée encore plus conviviale, le samedi 04 juin, la CCLO d’Orthez organise la fête du Lac de Biron.


De nombreuses associations sportives seront présentes, proposant diverses activités comme le Tir à l’arc, du beach-volley, de la pétanque, …


Seront également à votre disposition: une buvette, point de restauration, des activités avec des lots à gagner, et bien plus encore...


Nous sommes partenaires de cet événement, aussi venez nous rencontrer sur place Samedi et participer au jeu-concours que nous organisons à cette occasion!gdsgdsgsgsgs.jpg


 


Nous vous attendons nombreux pour cet évènement, qui se terminera par un feu d’artifice sur le Lac.


 


Marie-Laure CORREIA, conseillère de l'agence d'Orthez Saint-Pierre.


 

Rédigé le  31 mai 2016 22:22 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Une soirée avec du punch en perspective à Orthez

 


Pour son 10ème anniversaire, le boxing club d’Orthez a décidé d’organiser  un gala de boxe. il s’agit d’un évènement important et attendu de tous les amateurs de combat et qui ravira toutes les personnes présentes avec 10 combats prévus, dont un féminin et surtout 3 combats professionnels.


 


gsshgsggsgsgs.jpg


 


La soirée débute à 19h avec une démonstration de combat de boxe éducative et se poursuit à 20h avec les différents combats amateurs et professionnels. 


La boxe éducative permettra de présenter les enfants qui pratiquent ce sport tout au long de l’année en amont des autres combats prévus.


__g_gsd_m__m__.png


 


Ensuite ont lieu les combats amateurs qui opposent nos boxeurs à d’autres combattants extérieurs.


Enfin, il y aura un combat féminin de haut niveau puisque qu’elle comprend la participation de La Boxeuse locale Morgane COCQ qui a été sacrée championne de France l’année dernière.


Pour cette occasion, le club a également fait appel à plusieurs boxeurs professionnels dont le palmarès parle de lui-même.


 FZFGSGSGSGS.jpg


 


En effet, il y aura trois combats pros qui opposeront les boxeurs suivants :


- Gwenael Sorhaindo Vs Christophe Kouassi.
- Yann Praxede Binanga Aboghe Vs Mehdi Mohamed Chouaib.
- Matiouze Royer Vs Maurice Possiti Gouandjia.


Lors de dernier combat notamment, il faut noter que Matiouze Royer s’est vu attribuer la place de vice-champion de France l’année dernière.


Cela promet donc d’être du beau spectacle tout au long de la soirée.


 


Il faut noter l’investissement humain que cet évènement implique puisqu’une trentaine de personnes sont mobilisées pour l’organisation de ce gala.


 


Soulignons aussi que le nombre de personnes pouvant assister à cette soirée ne peut dépasser 1100 personnes.


Etant un évènement exceptionnel sur le secteur, il faudra donc peut être anticiper l’affluence des spectateurs et arriver un peu en avance si vous voulez être sûr d’avoir une place !


 


 Marion DRIOLLET, agence d'Orthez 


 

Rédigé le  31 mai 2016 22:21 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Rassemblement géant de basketteurs en herbe...

Pyrénées Gascogne partenaire du mini basket de Noël à Orthez



 

Le Samedi 20 Décembre, le Comité départemental des Pyrénées-Atlantiques de Basket Ball et la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne ont organisé le 12 ème Noël des écoles de basket du département.


 aaaassssssss.jpg


 


C’est ainsi que 653 « mini basketteurs » de 6 à 9 ans, ont pu pratiquer leur sport favori dans le cadre de 26 ateliers ludiques et pédagogiques.


Pyrénées Gascogne grâce à son partenariat avec l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez avait sollicité deux joueurs de l’Elan Béarnais, Alpha Kaba et Léopold Cavalière qui ont participé à ces ateliers et animé un stand dédicace très apprécié avec remises de posters et d’invitations pour les prochains matchs de l’Elan.


 


AAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWW.jpg


 


Nouveauté cette année, cette manifestation était sous l’effigie du « geste éco citoyen » et un atelier sur le tri a attiré de nombreux enfants qui ont récolté 263 kilos de bouchons en vue d’être recyclés et remis ensuite à l’association les « Bouchons d’Amour » basée à Artix.


L’encadrement de la journée a été assuré par les membres du Comité 64 et en présence des représentants Crédit Agricole de l’agence d’Orthez qui ont pu présenter les différents dispositifs d’aides aux associations mis en place par Pyrénées Gascogne.


 


aaaaaaaaaaqqqqqqqqq.jpg


 


En fin de journée et sous l’œil attentif du Père Noël, de nombreuses récompenses ont été offertes à toutes ces jeunes pousses accompagnées pour la plupart de leurs parents, d’une centaine d’éducateurs représentants les 45 clubs présents.


Un grand merci à l'ensemble des animateurs pour la qualité de leur accueil et l'organisation de cette manifestation très réussie.


Sportivement vôtre!


 


Magali BONNEMASOU, agence d'Orthez SAINT PIERRE


Pierre GALLATO, conseiller de l'agence d'Orthez Castetarbe


 


 

Rédigé le  26 jan. 2015 22:11 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les sénégazelles...et non ce n'est pas une équipe de foot...

  


C’est l’histoire d’un défi que se sont lancées deux amies de longue date, Laure et Fabienne, qui allient le sport, l’aventure, la solidarité et le partage.


 


Image11111111.png


 


Tout d’abord, il faut vous faire découvrir ce qu’est la course la Sénégazelle :


C’est une course humanitaire réservée aux femmes qui se déroule du 26 avril au 4 mai au Sénégal  à l’abord du village de Foundioune.  Elle se compose de 5 étapes de 10km sur des pistes sableuses et sous des températures matinales de 23 à 30 degrés. Les fins d’étapes sont situées près d’une école où les Sénégazelles distribuent le matériel scolaire. Les organisateurs ont constaté qu’il y avait plus d’écoliers et moins d’absentéisme. 


 


Revenons à nos deux amis, une fois la théorie passée venons-en à la pratique.


Pour participer Laure et Fabienne ont commencé à préparer la course dès le mois de septembre. Leur objectif était de récolter chacune 23 kg de fourniture scolaire, des fonds pour se payer le voyage et une condition physique à toute épreuve.


Pour récolter les fournitures elles ont fait appel aux écoliers de l’école de Départ et de la Calendreta d’Orthez.  Elles les ont fait participer à l’effort de récolte des dons.  Le but était de les impliquer pour qu’ils soient sensibilisés aux conditions de scolarité des enfants de Foundioune.


Pour récolter des dons financiers elles ont fait appel à de généreux  sponsors comme le Crédit Agricole, mais pas que. Elles ont réalisé des marches, des spectacles, des concerts, des ventes de pâtisseries… elles ne se sont pas ennuyées pendant les 6 mois de préparations.


 


Le 26 avril elles ont décollé de Bordeaux et après diverses escales elles sont arrivées à Foundioune. Leur premier constat a été la beauté du paysage et le second l’accueil des locaux.  


A la fin de chaque course les « gazelles » sont acclamées et remerciées par les écoliers et villageois. Elles ont été marquées par la simplicité des échanges et l’esprit toujours positif  des locaux.


Une fois la course finie elles sont rentrées chez elles (le vendredi 2 mai), la tête remplie de souvenir, mais leur mission n’est pas encore terminée. Il faut maintenant faire partager tous ses moments avec les enfants d’Orthez  et raconter leur aventure.


Nous pouvons féliciter Laure et Fabienne pour leur projet et pour leur engagement.  Je vous propose de partager un peu vous aussi leur aventure et leur course sur leur site http://desgazellessaucebearnaise.jimdo.com/


 


Jean-Baptiste Matheu, conseiller agence ORTHEZ SAINT PIERRE.

Rédigé le  5 juillet 2014 21:11 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Plus de billet pour Roland Garros ? Venez encourager Pauline à Orthez !

Une Championne à ORTHEZ !


 


TENNIS_1.jpg


Tournoi de Roland GARROS oblige, cette semaine nous tenons à saluer une jeune Orthézienne qui se révèle par ses performances dans le milieu "tennistique". Nous vous proposons de faire sa connaissance. 


 


 Interview de Pauline Salomé HUGUET SIBOUNY


 


 Bonjour Pauline, quel âge avez-vous ?


"J’ai 10 ans et demi, et je suis en CM2".


 


Vous pratiquez le tennis depuis longtemps ?


"J’ai commencé à l’âge de 5 ans. Je suis actuellement licenciée au TENNIS CLUB ORTHEZIEN".


 


Comment vous est venue l’envie d’exercer ce sport ?


"En fait mon Papa et mon frère y jouent. C’est donc naturellement que je me suis mise au tennis. En plus mon père est entraineur et c’est donc lui qui m’entraîne et me coache".


 


Ce n’est pas trop dur de concilier l’école et le tennis ?


"Non, j’ai 3 entrainements par semaine, j’arrive à concilier les deux.  Mais l’école reste une priorité".


 


Vous venez de gagner un tournoi ?


"Oui j’ai gagné le Grand Prix 10 ans fille le 18 mars".


 


Félicitations, avez-vous d’autres victoires à votre actif ?


"Oui j’ai gagné le tournoi de Pouillon et celui de Serres-Castet. J’ai également gagné un tournoi national et un tournoi pré national. Je viens d’être sélectionnée pour participer à un tournoi international qui aura lieu à AGEN".


 tennis_2.jpg


 


Quel est votre coup préféré ?


"J’ai un coup droit  ravageur. J’essaye de faire la différence en donnant un maximum de vitesse à mes balles. Mon autre point fort : je  recule que très rarement".


 


 Avez-vous une alimentation spéciale avant de disputer un match ?


"Oui, je mange un plat de pâtes pour avoir un maximum d’énergie".


 


Quels sont vos joueurs préférés ?


"J’aime beaucoup Gaston Gaudio et Serena Williams".


 


Est-ce que ce n’est pas trop dur d’accepter la défaite ?


"Non j’accepte facilement la défaite. La clé de la réussite, c’est d’avoir un esprit de gagnante. J’évite de me décourager et j’arrive à reprendre le dessus. Lors d’un match,  j’arrive à me gérer toute seule".


 


Quel est votre rêve ?


"Mon rêve serait de faire du tennis à haut niveau. Actuellement je suis classée 30. Je devrais passer 15.4 ou 15.5 prochainement".


 


Merci Pauline, on te souhaite de nombreuses victoires et on te dit à bientôt, qui sait ? Peut être à Roland Garros…


Véronique PEYRON, conseillère de l'agence d'Orthez SAINT PIERRE


 

Rédigé le  14 juin 2014 14:59 dans Sports  -  Lien permanent
0 Commentaires